Petite ville du nord ouest de l'Argentine .
Située au sud de la province, dans les vallées calchaquiès, sur les rives du río Chuscha, à 1 683 m d'altitude. Cité touristique connue pour ses bons vins qu on a bien sur eu l'occasion de deguster ...
En arrivant a Cafayate , nous avons rencontré "Jack", "un amigo qui nous a accompagné durant notre recherche d 'auberge dans la ville
Soirée Barbecue à l'auberge avec nos deux Frenchies rencontrées a Salta , Pollo ( Poulet ) et degustation de vino tinto et vino blanco :)
le lendemain nous partirons tot le matin pour visiter les ruines de Quilmes
1 ere etape de notre matinée culturelle , visite d'un petit village " Amaicha del Valle " je tombe sur ce personnage mythique du coin : Photo !! Elle me plait beaucoup :)
Rencontre avec Martin le perroquet qui me disait .. "Hola Martin" :)
Les ruines de Quilmes
Situés le long de la Ruta 40, les ruines de Quilmes sont les restes d'une civilisation précolombienne qui avait survécu aux incas, mais qui n'a pas résisté à l'invasion des conquistadors hispaniques. C'était en effet une grande ville de plus de 5000 habitants qui se dressait là, sur les flancs des andes, et dont la population fut déportée de forces par les espagnols vers Buenos Aires - la quasi totalité d'entre eux mourut en chemin.
Sur la route du retour , nous croison quelques lamas , les premiers de notre voyage :)
Fin de journée , visites des vignes du village de Cafayate , ou on s'echauffe avant notre journée rando : velo de demain :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire